30 mars 2016

Adobe présente sa première Customer Experience Week

L’Experience Client a pris les commandes !


Adobe a organisé du 8 au 11 mars 2016 la première édition de sa « Customer Experience Week », une semaine exceptionnelle entièrement dédiée à l’Experience Client. Cette semaine, destinée à l’ensemble des cœurs de métier marketing, e-commerce, création mais également Informatique, s’est articulée autour de 4 grandes thématiques. Pour aider à la compréhension des sujets et des enjeux, Adobe s’est entouré de 4 experts du marketing influents et reconnus sur le marché, qui ont chacun apporté leur regard sur leur spécialité. Retrouvez ci-dessous les résumés des thèmes abordés et leurs articles sur Viuz.com.

  • L’Expérience Pilotée par les Données : comment récupérer, centraliser, gérer et utiliser les données relatives aux prospects et aux clients, pour alimenter des ERP. Comment les segmenter pour recommander des produits adaptés à leurs centres d’intérêts, et in fine créer un parcours client fluide et personnalisé sur tous les points de contact. Le point de vue de Fred Cavazza.
  • L’Engagement Client : à cette occasion et via le retour d’expérience du groupe Michelin, vous avez pu découvrir comment créer, gérer et délivrer rapidement du contenu digital, proposer des expériences personnalisées, engager vos clients dans une communauté et adapter dynamiquement votre contenu digital à toutes les tailles d’écran. Le point de vue de Manuel Diaz.
  • L’Expérience Mobile : avec les retours d’expérience de Boris Petrovitch Njegosh, Digital & Innovation Creative Director chez Rocket Labs, et Olivier le Garlantezec, Directeur Général Adjoint chez Digitas LBI France, vous avez pu apprendre comment créer une application mobile adaptée aux besoins du client et le fidéliser, en lui offrant une expérience client pertinente et agréable. Le point de vue d’Alexandre Jubien.
  • Création de Contenus : de la collaboration élargie en interne et avec ses partenaires, en passant par les ressources partagées, à la gestion de contenus cross-canal, et la création agile de contenus selon les retours clients, sur les solutions Adobe Creative Cloud et comment celles-ci permettent une expérience client unique. Le point de vue d’Emmanuel Vivier.

Que pensent les influenceurs et experts du marketing digital de l’expérience client ? Retrouvez leur témoignage à travers un micro-trottoir.
 
C’est donc tout naturellement que la traditionnelle Social Drink Up de mars s’est insérée dans cette semaine événement. Après une courte introduction sur l’évolution des usages et des consommateurs, David Nedzela (Menlook) et Manuel Diaz (Emakina) se sont interrogés sur la place du contenu dans l’Experience client. Pour revivre cette soirée, vous pouvez consulter le Storify ou vous pencher sur le livesketch d’Aline.
 
Enfin, pour résumer une semaine très riche en contenu, rien ne vaut mieux qu’une image.

Revivre le programme complet de cette semaine ici. 

IMAGES

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À propos d’Adobe Marketing Cloud
Adobe Marketing Cloud permet aux entreprises de se servir des Big Data pour s'adresser à leurs clients et prospects, et interagir efficacement avec eux via un contenu marketing ultra-personnalisé, sur l'ensemble des équipements et points de contact numériques. Huit solutions étroitement intégrées offrent aux professionnels du marketing un ensemble très complet de technologies marketing axées sur l'analyse, la gestion de l'expérience web et applicative, les tests et le ciblage, la publicité, les vidéos, la gestion d'audience, les interactions sociales et l'orchestration des campagnes. Le lien avec Adobe Creative Cloud facilite l'activation rapide de contenus sur la totalité des canaux marketing. Plusieurs milliers d'entreprises à travers le monde, dont les deux-tiers de celles figurant au classement Fortune 50, font confiance à Adobe Marketing Cloud.

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