Loading...
logo2
imgmain

BRIDGESTONE FRANCE PARTENAIRE OFFICIEL DU MEETING DE PARIS
ET DE L’URBAN ATHLÉ DANS LE CADRE DE SA CAMPAGNE D'ACTIVATION
DU PARTENARIAT OLYMPIQUE ​« POURSUIS TON RÊVE, QUOI QU’IL ARRIVE »

Paris, 22 mai 2017 – Bridgestone annonce deux partenariats majeurs avec le Meeting de Paris et l’Urban Athlé dans le cadre de sa campagne
« Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive.»

« Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive », une campagne pour le dépassement de soi

Leader mondial du secteur du pneumatique, Bridgestone accompagne les personnes sur la route en assurant leur sécurité en toutes circonstances, pour leur permettre de tracer leurs propres voies. Explorer le champ des possibles, sortir de sa zone de confort, se dépasser malgré toutes les difficultés rencontrées, Bridgestone célèbre l'esprit de persévérance et soutient tous ceux qui surmontent l'adversité et tiennent le cap pour atteindre leurs objectifs.
La campagne « Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive » illustre les parcours de sportifs, médaillés olympiques, qui tous, se sont donnés le courage de leurs rêves, malgré les barrières qui se sont dressées sur leurs chemins respectifs. Avec cette campagne, Bridgestone souhaite encourager les gens à poursuivre leur rêve et à surmonter les obstacles, quels que soient leur âge ou leur condition physique.

Pour cette campagne, Bridgestone a fait appel à 4 héros sportifs, qui portent le message « Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive » et dévoilent leurs histoires uniques et leurs parcours de médaillés olympiques qui les ont menés jusqu’au podium :
- Christophe Lemaitre, médaillé de bronze au 200 mètres lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016,
- Pierre Vaultier, médaillé d’or en snowboard cross aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi en 2014,
- Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent en boxe aux Jeux Olympiques de Rio en 2016,
- Charline Van Snick, médaillée de bronze en judo lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Christophe Lemaitre, athlète français spécialiste des épreuves de sprint incarnera la campagne « Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive » lors du Meeting de Paris le 1er juillet prochain.

Bridgestone, partenaire du Meeting de Paris et de l’Urban Athlé, 2 temps forts de l’athlétisme français

Au programme olympique depuis 1896, l'athlétisme est la plus ancienne discipline sportive et connaît un succès croissant. Sport-roi des Jeux Olympiques, l’athlétisme porte la culture du dépassement de soi. C’est dans ce cadre que Bridgestone, à travers sa campagne ‘‘Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive’’ a choisi de devenir partenaire officiel du Meeting de Paris et de l’Urban Atlhé (déclinaison du partenariat olympique annoncé en mars dernier.

Le Meeting de Paris, le rendez-vous incontournable des champions

Rencontre internationale des plus grands athlètes, le Meeting de Paris est un événement annuel qui voit concourir les plus grands champions de la discipline, dans leur chemin vers les Jeux Olympiques. 7e étape de la Ligue de Diamant, le Meeting de Paris est une étape incontournable, un mois avant les championnats du monde de Londres. Pour la 1ère fois cette année, le Meeting de Paris aura lieu au stade Charléty, dans une structure dessinée et construite spécialement pour la pratique de l’athlétisme et présentera en tête d’affiche les leaders de l’équipe de France, dont Christophe Lemaitre, médaillé aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio et ambassadeur de la campagne Bridgestone.

L’Urban Athlé, un moment unique pour faire découvrir l’athlétisme aux plus jeunes

L’Urban Athlé a pour objectif d’initier les jeunes de 9 à 15 ans à la pratique de l’athlétisme en proposant des ateliers, animations et rencontres dans plusieurs villes et clubs de France. Faire découvrir l’athlétisme aux plus jeunes, leur transmettre le goût de l’effort, la connaissance de soi, le respect de l’autre et des règles font partie des valeurs de Bridgestone qui devient le sponsor officiel de l’Urban Athlé cette année. Une tournée dans toute la France à partir du 13 juin. 4 dates avec des étapes clés à Lille, Montpellier, Marseille et Paris où Bridgestone accueillera des « apprentis athlètes » afin qu’ils découvrent les différentes disciplines de l’athlétisme. Encadrés par des coachs, les jeunes pourront ainsi s’initier au saut en hauteur, et au 200 m, discipline de prédilection de Christophe Lemaître.

BS_17_NMW_CHRISTOPHE_LEMAITRE_FULL LENGTH FILM_FR_SUBS

« Parfois, lorsque vous avez l’impression que les gens sont durs avec vous et que vous êtes différent, transformez ce que vous ressentez en une énergie positive. Face à des mauvais ressentis, vous devez être le plus fort et le meilleur possible, quoi qu’il arrive. Transformez cela en motivation. »

Enfant timide et réservé, Christophe Lemaître a été harcelé par ses camarades pendant sa scolarité. Pour s’en sortir et dépasser sa timidité, Christophe a su puiser dans sa colère et la transformer en une énergie positive, lui permettant de dépasser tous les obstacles sur sa route. Adolescent, il s'est passionné pour la course et a immédiatement excellé dans ce domaine. La course à pied l'a aidé à affronter ses peurs, lui permettant en 2010 de passer sous la barrière des 10 secondes sur 100 mètres et rejoignant ainsi l'élite des coureurs. Aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Christophe remporte la médaille de bronze sur 4 x 100 mètres en relai. En 2015, il enchaîne blessures et contre-performances. Après une période de doutes, il reprend l’entraînement plus motivé que jamais. Christophe décroche la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, devenant ainsi le premier athlète français à gagner une médaille sur 200 mètres depuis 1960. Christophe est devenu l'un des hommes les plus rapides du monde. Il a remporté des médailles d'or, d'argent et de bronze au cours de différentes compétitions, championnats du Monde, d'Europe ou Jeux Olympiques.

D’autres informations peuvent être téléchargées ici : www.bridgestonenewsroom.eu/
Cette campagne est destinée à encourager le public français à croire en lui et à poursuivre ses rêves, quoi qu'il arrive. La mission du groupe Bridgestone est basée sur les mots de son fondateur Shojiro Ishibashi : « Servir la société avec des produits et des services de qualité supérieure ». La volonté d’assurer la sécurité des personnes sur leur parcours, quelles que soient les conditions, fait partie de l'ADN de l’entreprise. Cet esprit est à l’origine de la campagne ‘’Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive’’.
A propos de Bridgestone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Bridgestone EMEA, dont le siège social est situé à Bruxelles en Belgique, est une filiale régionale clé de Bridgestone Corporation, le leader mondial du pneumatique, basé à Tokyo. Avec plus de 18 200 employés, Bridgestone EMEA opère dans plus de 60 pays, gère 14 usines de pneus et produits associés et exploite un important centre de recherche et développement ainsi qu’un terrain d’essais. Les pneus premium de Bridgestone EMEA sont vendus en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans le monde. Pour obtenir plus d'informations sur Bridgestone Europe, visitez nos sites www.bridgestone.eu, www.bridgestonenewsroom.eu ou retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager ce communiqué

Contact presse

Marianne Cruciani
​01 56 03 12 47
marianne.cruciani@bm.com

Caroline Douhaire
01 56 03 12 21
caroline.douhaire@bm.com