Communiqué

Burson-Marsteller i&e lance StudioB,
​une solution unique pour faire converger ​Datas, Contenus et Connexions

Objectif : permettre aux clients de l’agence de développer une nouvelle dynamique relationnelle avec leurs publics au travers de contenus toujours plus pertinents, plus créatifs et à l’impact décuplé. A cet effet, l’agence fusionne ses équipes Etudes, Créations et Digitales au sein de StudioB.

La promesse de StudioB : des contenus relationnels

La relation entre l’entreprise, la marque et son écosystème est devenue plus directe, plus réactive et plus distinctive. L’exigence relationnelle a placé les stratégies de contenus au cœur des enjeux de communication. 

Mais dans un univers entièrement digitalisé et quantifié, les contenus ne suffisent plus par eux-mêmes. Trop souvent, le contenu est en effet conçu comme une fin en soi, au lieu d’être pensé comme un vecteur de la relation.

Chez Burson-Marsteller i&e, nous sommes convaincus que toute stratégie de contenus efficace doit s’attacher à objectiver les attentes des publics auxquels elle s’adresse et à intégrer les ressorts de son amplification que ce soit en owned, earned ou paid. C’est l’avènement de ce que nous appelons les "contenus relationnels". La promesse de StudioB, c’est de faire converger datas-contenus-connexions pour intégrer toute la chaine de valeur d’une stratégie de communication avec:

1. Des contenus intégrant en amont la recherche de datas et insights qui font sens
2. Des contenus produits en multi-formats, avec des approches créatives
3. Des contenus activés selon les usages des publics et des médias, que ce soit en
​owned, earned ou paid, sur toutes les temporalités, temps réel et temps plus long.

Une expertise x30

A cet effet, Burson-Marsteller i&e se redéploie avec la création d’un nouveau Pôle fusionnant les 3 départements Etudes, Création et Digital de l’agence. Elle en confie le pilotage à Maxime Drouet, nommé DGA et qui était jusqu’à présent Directeur du département Digital.  

Pour Maxime Drouet, DGA en charge de StudioB : « L’agence a déjà démontré pour certains de ses clients son expertise sur la triple promesse Datas/Contenus/Connexions et c’est maintenant  le bon moment pour aller au-delà et lancer StudioB. Nous avons embauché ces derniers mois des data analystes, des profils nouveaux comme des start uppers, journalistes vidéos qui enrichissent encore notre approche. Les équipes sont regroupées au sein d’une structure unique, StudioB, pour plus de cohérence, d’efficacité et de rapidité d’action ». 

StudioB réunit ainsi 30 des 110 collaborateurs de l’agence dont : 

  • 7 knowledge managers et data analystes,   
  • Une équipe Créa de 10 personnes (infographies, motion designs, bannières …), une journaliste social vidéo …
  • Et une équipe digitale de 10 collaborateurs pour une diffusion en temps réel via les réseaux sociaux les plus pertinents.

Cette équipe s’appuiera :

  • Sur un réseau de consultants de l’agence qui ont été formés à la production de contenus photos et vidéos pour gagner en agilité et assurer au plus près les demandes de nos clients.
  • Sur l’expertise d’un réseau de partenaires experts : free lancers, journalistes, sociétés de production, agences spécialisées du groupe WPP ou autres, … lorsque cela sera nécessaire

Pour chaque client, les équipes de StudioB travailleront en parfaite cohésion et complémentarité avec l’équipe de consultants qui le suit quotidiennement et qui en connait parfaitement les problématiques.

Le point de vue de Philippe Pailliart, Président de Burson-Marsteller i&e :

« StudioB est une solution transformante qui irrigue l’ensemble de l’agence au bénéfice de la valeur créée pour nos clients. Elle met le contenu relationnel au cœur des métiers de la réputation et de l’influence  pour donner ainsi  à nos clients un nouveau temps d’avance ».

Maxime Drouet est nommé DGA en charge de StudioB

Maxime Drouet, 36 ans est Diplomé de Sciences Sociales (EHESS) et ancien élève du CELSA. Avant d’être nommé Directeur Général Adjoint de Burson-Marsteller i&e, en charge du pôle StudioB, Maxime Drouet était jusqu’alors Directeur du Département Digital de l’agence, qu’il avait rejoint en 2004. Il est enseignant au Celsa et à l’Université de Marne La Vallée

Les tendances StudioB

L’infographie StudioB

Management StudioB

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    L’équipe de management StudioB avec Marc Chauchat (DG) et Philippe Pailliart (PDG)

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    Maxime Drouet et l’équipe de management StudioB : Anne-Sophie Kandel, Michael Malherbe et Nathalie Gautreau

LOGO StudioB

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