07/01/2016

Eliocity au CES 2016

CES 2016 : Eliocity présente le XeeSTORE et le boîtier XeeCONNECT nouvelle génération.


Du 6 au 9 janvier 2016, Eliocity présente pour la première fois sa solution Xee lors du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, une offre complète et innovante pour changer la vie de tous les automobilistes.

A cette occasion, Eliocity dévoile pour la toute première fois le XeeSTORE, une plateforme d’applications entièrement dédiée à l’automobile.

Eliocity présente également le boîtier XeeCONNECT nouvelle génération, commercialisé dès fin janvier.             

Las Vegas, Etats-Unis, le 7 janvier 2016 - Eliocity, start-up dédiée aux technologies de la mobilité, est pour la première fois au CES Las Vegas au côté de la French Tech pour présenter sa solution Xee, le premier écosystème de la voiture connectée. Simple d’utilisation, Xee permet nativement 3 services simples pour les automobilistes :

  • Sécurité : véhicule déplacé, subissant un choc, déverrouillé…avec Xee je suis alerté immédiatement,

  • Confiance : Les données de la voiture sont directement disponibles et traduites sur mon smartphone,

  • Economie : éco-conduite, entretien connecté, avec Xee la voiture me coûte moins cher.

Pour assurer ces 3 services natifs, la solution se compose du boîtier XeeCONNECT qui lit les données de la voiture, et de sa plateforme d’applications XeeSTORE. Le XeeSTORE ainsi que le boîtier XeeCONNECT nouvelle génération sont dévoilés en exclusivité sur le Salon.

Plateforme entièrement dédiée à l’automobile, le XeeSTORE met à disposition des utilisateurs une sélection d’applications gratuites et pratiques connectées à leur voiture. Depuis son Smartphone, l’utilisateur accède d’abord à l’application Xee pour sécuriser sa voiture et ses passagers, puis à des applications tierces proposant d’autres services comme le covoiturage, l’assurance pay-how-you-drive ou l’éco-conduite. Si plus d’une dizaine  d’applications sont d’ores et déjà disponibles (parmi lesquelles Xee, Xee budget, Norauto, My Xee, JeeDom, Domonux et Bill it !), Eliocity ambitionne d’en proposer plus d’une centaine d’ici la fin de l’année. A terme, chaque utilisateur bénéficiera d’applications adaptées à ses besoins,  grâce au XeeCLOUD, une plateforme de développement ouverte à tous ceux qui souhaitent développer de nouveaux services aux automobilistes (développeurs, assureurs, loueurs de voitures, gestionnaires d’autoroutes, centres d’entretien,...). Des partenariats stratégiques ont d’ores et déjà été signés avec TomTom, RentACar ou encore Norauto.

Le CES est également l’occasion pour Eliocity d’inaugurer son boîtier XeeCONNECT nouvelle génération. Doté d’un nouveau design, le XeeCONNECT nouvelle génération est également universel, c’est-à-dire qu’il se connecte à tous modèles et marques de véhicule. Il transmet les données du véhicule au smartphone de l’utilisateur, soit par Bluetooth lorsque celui-ci est dans sa voiture, soit à distance grâce à la connexion GPRS du boîtier, sans frais d’abonnement supplémentaire. L’utilisateur peut ensuite consulter ces données traduites en informations utiles grâce aux différentes applications de Xee.  Commercialisé dès fin janvier 2016 au prix de 139€, XeeCONNECT est disponible sur le site www.xee.com et dans les réseaux de distributions suivants : Norauto, Amazon, LDLC.com et Boulanger.

 

Vidéo de démonstration de Xee présentée au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Les données de la voiture sont analysées en temps réel par le boîtier XeeCONNECT  et traduites dans l’application MyXee. L’utilisateur reçoit des alertes sur son Smartphone et peut suivre en direct les mouvements de son véhicule.

Eliocity en chiffres :

  • Création en 2011 à Lille

  • Prix du boîtier XeeCONNECT nouvelle génération 139€

  • 16,000,000 de kilomètres parcourus avec XeeCONNECT

  • Des partenariats stratégiques conclus avec TomTom, Rent A Car, Norauto et Midas

  • Plus d’une dizaine applications déjà disponibles dont Xee, Xee budget, Norauto, My Xee, JeeDom, Domonux et Bill it !

  • 3 brevet déposées

  • 3 ans de R&D et un an de phase pilote avant de lancer Xee en juin 2015

  • Près de trente salariés, dont 16 en R&D.

IMAGES

Team_Xee.jpg

Team_Xee.jpg

download
Booth.jpg

Booth.jpg

download
IMG_4446.jpg

IMG_4446.jpg

download
XeeCAR_3.jpg

XeeCAR_3.jpg

download
XeeCAR_2.jpg

XeeCAR_2.jpg

download
XeeCAR.jpg

XeeCAR.jpg

download
Xee_2.jpg

Xee_2.jpg

download
Xee_1.jpg

Xee_1.jpg

download
Xee_7.jpg

Xee_7.jpg

download
Xee_5.jpg

Xee_5.jpg

download

A propos d’Eliocity
Start-up dédiée aux technologies de la mobilité, Eliocity révolutionne la mobilité urbaine en transformant l’automobile en véhicule intelligent connecté. La société a donné naissance à Xee, un boîtier et des applications mobiles qui connectent le Smartphone à la voiture afin d’offrir une expérience de conduite optimisée et plus sécurisée. Eliocity, société de Via-ID, l’incubateur et accélérateur des nouvelles mobilités en synergie avec Mobivia Groupe, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques, veut développer l’accès à la voiture connectée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xee.com.