FRANCE BOISSONS, EXPERT DE LA CATEGORIE VIN, CASSE LES CODES DU BEAUJOLAIS NOUVEAU AVEC TERRES DE BEAUJOLAIS, UNE OPERATION DIGITALE INNOVANTE

Rueil-Malmaison, le 05 septembre 2016 : Le 17 novembre prochain, le Beaujolais Primeur sera commercialisé et de retour en CHD.

A cette occasion, France Boissons - leader de la distribution de boissons et de services en CHD et expert de la catégorie Vin - innove en proposant Terres de Beaujolais, une opération inédite associée à une offre produit moderne et attractive.

LE BEAUJOLAIS NOUVEAU : UNE TRADITION FRANÇAISE EN QUÊTE D’UN NOUVEAU SOUFFLE

Le troisième jeudi du mois de novembre de chaque année marque le début de la vente des premiers vins Beaujolais Primeurs. Synonyme de convivialité à la Française, l’arrivée du Beaujolais Nouveau est un événement au rayonnement international fêté depuis plusieurs années dans de nombreux pays.

Les festivités tendent pourtant à s’essouffler et à s’écourter sur le territoire Français. Il y a quelques années encore, le Beaujolais Nouveau se consommait à partir du troisième jeudi de novembre et durant les trois semaines qui suivaient. Ce temps fort  se concentre désormais sur deux ou trois jours, imposant aux acteurs CHD de se renouveler avec de nouvelles propositions pour reconquérir leurs clients et remettre le Beaujolais Nouveau au goût du jour.

 

TERRES DE BEAUJOLAIS : UNE NOUVELLE APPROCHE DIGITALE POUR RÉINVENTER LA PERCEPTION DU BEAUJOLAIS NOUVEAU ET REDYNAMISER CE TEMPS FORT

En 2015, souhaitant recréer de la désirabilité auprès de ses clients et des consommateurs et l’installer à nouveau comme un vin tendance et moderne, France Boissons fait le pari de retravailler son offre Beaujolais Nouveau et de la soutenir via une plateforme de communication complète :

  • d’un mini-site dédié en responsive web-design, c’est à dire conçu pour offrir une expérience de consultation confortable sur tous supports (moniteurs d'ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc : http://www.terresdebeaujolais.fr/  
  • d'une activité sur les réseaux sociaux (page facebook dédiée) 
  • d'un jeu concours sur internet sous forme de quizz ludique et éducatif autour des terres d’origine du Beaujolais   
  • d'une vidéo motion-design (A consulter dans la rubrique vidéo)

Pour aller plus loin dans son action, France Boissons a également repensé son offre produit. Les packagings sont modernisés et l’offre simplifiée à quatre références permettant ainsi de s’adresser à toutes les typologies de clients, du débit de boissons à la brasserie nappée, avec une offre correspondant à leurs besoins.

Beaujolais

A destination des brasseries, grands comptes chaînes ou non et collectivités.

Beaujolais

A destination des bars/cafés/débits de boissons, associatifs et cadeaux.

Beaujolais

A destination du trendy, de la nuit, des établissements à concepts, bar à thème, de la VAE.  *Médaille d’Or au Trophée Lyon Beaujolais Nouveau 2015

Beaujolais Villages

A destination des restaurants, brasseries nappées ou non, gastros ou bistronomie.

 

DES PRÉVISIONS À LA HAUSSE POUR 2016

Imaginée en 2015, l’opération a généré 240 000 cols sur cette première année de réalisation.

«  Nous sommes ravis de voir cette initiative originale porter ses fruits au travers de l’engouement de nos équipes. Terres de Beaujolais marque une inversion de la tendance commerciale. Nous visons en 2016 une évolution de près de 10% de nos ventes en nous engageant dès à présent sur 265 000 cols sans compter les éventuels réassorts  » commente Denis Bonnet, Category Manager Vin France Boissons.

En renouvelant son opération « Terres de Beaujolais », France Boissons confirme son positionnement d’acteur de référence de la catégorie, toujours plus proche des besoins de ses clients avec des offres complètes et innovantes.

A propos de France Boissons

Avec près de 56 500 clients, 20 filiales et 78 centres de distribution, France Boissons est un des acteurs phares de la distribution de boissons sur le circuit dit hors domicile. Grâce à des marques partenaires fortes et des marques exclusives, France Boissons dispose d’une offre produits diversifiée et qualitative : la bière, produit historique de l’entreprise, mais aussi le vin, le café, l’eau, les softs et les spiritueux. France Boissons est également une société de services qui est là pour « servir, animer et réussir » et se positionne aujourd’hui en partenaire privilégié des professionnels. Filiale à 100% de HEINEKEN France, elle compte près de 2 650 collaborateurs et son siège social est à Rueil-Malmaison.


Agence Burson-Marsteller i&e
ALICE DALLA COSTA
alice.dalla-costa@bm.com 

01 56 03 12 26 / 06 21 81 07 95

SABINE CARRION
sabine.carrion@bm.com

+33 1 56 03 14 92

France Boissons
FLAVIE DE LACHAPELLE
flavie.de.lachapelle@france-boissons.fr

06 30 14 02 08


VISUELS PRODUITS VISUELS MINI-SITE VISUELS PLV VISUELS D'AMBIANCE

Bouteilles_Beaujolais-Nouveau.png

Grappe_cueillie.png

Grappederaisin.JPG

Lyon.png

récolte.JPG

Vignes.png

Cellier des Gones.jpg

Gam&Moi.jpg

Legende.jpg

Rouge Gorge.jpg

┬®BrunchCreative_Cellier_des_gones.jpg

┬®BrunchCreative_Gam_et_moi.jpg

┬®BrunchCreative_Legende_.jpg

┬®BrunchCreative_Rouge_Gorge.jpg

Découverte Beaujolais Nouveau.JPG

Quizz 1.JPG

Quizz 2.JPG

AFFICHE_JEUCONCOURS-1.jpg

ChevaletTable.jpg

LogoTerreDeBeaujo-Vecto-F-1.jpg