GO Sport invite les clients à venir courir avec ses #GORunners

À l’approche des beaux jours, GO Sport, l’enseigne spécialiste du sport, invite ses clients à participer à des sessions d’entraînement gratuites. Au départ de 30 magasins partout en France, les sorties running sont ouvertes à tous les clients de l’enseigne, quel que soit leur niveau. Une à deux fois par mois, débutants et confirmés y repoussent leurs limites et bénéficient des conseils personnalisés des coachs GO Sport, les GORunners. 


DES SORTIES RUNNING POUR RESTER DANS LA COURSE

 
 « Le running connaît depuis plusieurs années un véritable engouement, notamment chez les jeunes et les femmes. Pour répondre à cet élan, nous avons lancé les sessions GORunners, véritables rendez-vous entre nos clients et les coachs GO Sport. Avec ces sorties en groupe, nous favorisons la convivialité entre les coureurs qui partagent la même motivation et l’envie de courir à plusieurs. Les GORunners sont à leurs côtés pour les conseiller et les accompagner dans la poursuite et le maintien de leur objectif sportif » ajoute André SEGURA, Président de Groupe GO Sport SAS.

En 2016, ce sont ainsi plus de 200 clients qui ont participé chaque mois à ces sessions. Pour les encourager dans leurs efforts, en complément de l’accompagnement des GORunners, les participants reçoivent des offres promotionnelles GO Sport, et ont la possibilité de tester en avant-première des équipements de running de marques partenaires.

Pour ceux qui souhaitent se fixer un objectif précis, les sorties running prennent également des airs d’entrainements pour les courses organisées dans les grandes villes de France. En première ligne, le GO Sport Running Tour qui se tiendra le 18 juin dans les allées du Château de Versailles, mais aussi les courses organisées en Province pour ne pas perdre le rythme : semi-marathon de Lille, Marathon de Nantes et Bordeaux, Run In Lyon, etc.


DES COACHS PARTOUT EN FRANCE


Les vendeurs GO Sport, pratiquants sportifs et passionnés, entraînent leurs clients à atteindre leur objectif grâce à des conseils personnalisés, des plans d'entraînement et des conseils techniques sur leur équipement, leur nutrition, etc. Ils les accompagnent également en tant que meneur d'allure lors des grandes courses locales et/ou nationales. Formés par des coachs certifiés, les GORunners reçoivent une formation qui leur permet de prendre en charge un groupe et d'effectuer des tests de niveaux aux clients. Ils bénéficient également de formations de la part des marques partenaires sur la technologie de leurs produits, afin de partager leur expertise avec les coureurs.

TEST & GO !


Lors de ces sorties running, les coachs GORunners donnent la possibilité aux participants de tester les dernières nouveautés technologiques des marques partenaires GO Sport (textile, chaussure, objets connectés et nutrition sportive), ou encore de bénéficier d‘offres exclusives en avant-première avec des remises. 

Comment s'inscrire ?

Inscription en magasin et sur Facebook : https://www.facebook.com/GOSportRunning/  


Vishann, GORunner La Défense : « Les clients viennent partager des sorties running dans une atmosphère de convivialité, ce qui crée une petite communauté sur le magasin. On propose plusieurs types d’entraînement allant du débutant au confirmé. Nous aidons nos clients à performer sur des sessions de 8 kilomètres ou accompagnons les débutants dans leurs premières courses. Les participants apprécient ces sorties, ils reviennent chaque semaine avec le sourire ! »



Martial, GORunner Vélizy : « Nous proposons aux clients de tester plusieurs marques et produits haut de gamme. Cela participe à fidéliser la clientèle et à créer du capital sympathie pour l’enseigne. Pour les clients, c’est le moyen de découvrir et tester les produits en conditions réelles pour les aider dans leurs futurs achats. Ces sorties créent une relation particulière entre les GORunners et les clients qui va au-delà de la vente. Les sorties en groupe les motivent, créent une vraie émulation et leur donnent envie de revenir ». 

Jérémy, GORunner Dijon : « Chaque semaine, nous accueillons en moyenne 25 participants, et cela fonctionne si bien que l’on va ajouter une sortie hebdomadaire supplémentaire. Nous préparons les participants à leurs futures courses pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Cela passe par des plans d’entraînement, des exercices et conseils à appliquer le reste de la semaine. C’est cette prise en charge qui fidélise, valorise notre métier et notre expertise en tant que vendeur running mais aussi pratiquant. On acquiert un vrai statut de coach aux yeux de nos clients. »





POUR LES HOMMES

POUR LES FEMMES

Le running en 2017

13,5 millions de runners
en france en 2017

5 millions pratiquent le
running régulièrement

49% des runners sont des
femmes

En video

30 magasins organisateurs

Les marques partenaires

« Les #GORUNNERS permettent aux clients de venir tester des innovations Nike, ce sont des moments d’échanges entre le consommateur, GO Sport et la marque. S’entrainer pour une course peut parfois être contraignant, avec les #GORUNNERS l’entraînement est ludique et convivial. »

« Il s'agit pour ASICS d'une véritable collaboration avec GO Sport pour aller à la rencontre de notre consommateur commun. C'est une opportunité pour lui faire découvrir, dans un moment de convivialité et de partage, nos nouveautés produits. Lui faire tester au travers d'animations en magasin, les nouvelles technologies ASICS. Via ces sorties l'objectif est de créer une expérience de marque qu'il pourra ensuite partager avec sa communauté et renouveler au cours de la saison dans son magasin GO Sport. »

Contacts presse

GROUPE GO Sport 
(Enseignes GO Sport, Courir, Twinner, GO Sport Montagne, Bike +)

Contact média : 
Claire HEURTAUX 
01 75 64 32 47 
c.heurtaux@mail.go-sport.fr


Service de presse – Agence BM i&e : 

Camille PETIT 
01 56 03 12 98 
camille.petit@bm.com  

Anne-Lise LE VAILLANT
01 56 03 12 19
anne-lise.le-vaillant@bm.com

A propos de GO Sport :

Née au cœur des alpes à la fin des années 70, à la suite des jeux olympiques, GO Sport est l’enseigne qui accompagne tous les sportifs dans l’atteinte de leurs objectifs, en leur proposant le bon équipement, les bons conseils, le bon service.              

GO Sport compte 140 magasins en France et 70 à l’étranger (dont 30 en Pologne).

Plus d’informations sur GO Sport : www.go-sport.fr.

Suivez l’actualité de l’enseigne sur : Twitter, Facebook, Instagram et Youtube.