Groupe GO Sport accélère sa croissance à l’international avec ses enseignes GO Sport et Courir

Des ouvertures prévues en Inde et aux Philippines après l’inauguration au
Maroc du plus grand magasin GO Sport d’Afrique
Un renforcement des points de vente en Pologne et en Espagne


Après avoir ouvert 17 magasins en master franchises en 2017, le Groupe GO Sport accélère cette année encore le rythme de ses ouvertures à l’international, et notamment en Inde en signant un accord avec LULU GROUP INTERNATIONAL LLC. Sur ce marché, le Groupe aurait ainsi le potentiel pour ouvrir 40 magasins GO Sport et 40 boutiques Courir à horizon 2023. Un développement qui traduit le dynamisme du Groupe et illustre l’attractivité de ses enseignes, avec 582 magasins dans plus de 20 pays dans le monde.


En Inde, un accord fort avec le groupe LULU pour pénétrer un marché en pleine croissance

En janvier, GO Sport signait un partenariat fort avec LULU GROUP INTERNATIONAL LLC. pour marquer son entrée sur le marché indien. Avec plus d’un milliard d’habitants et un marché en plein essor, le contexte économique y est très favorable pour les enseignes du Groupe. Le premier magasin GO Sport en Inde est ainsi prévu pour le 1er trimestre 2019, après avoir fait un premier pas en Asie au 1er trimestre 2018 avec l’ouverture d’un GO Sport à Manille.

 « Nous sommes ravis de ce développement qui illustre notre capacité à identifier et saisir les opportunités de marché qui se présentent. En Inde, la montée en puissance de la classe moyenne crée de nouveaux besoins en matière de santé et bien-être. Le sport apporte une formidable réponse, et les grandes marques internationales suscitent un engouement chez les consommateurs. L’attractivité de nos concepts constitue donc réponse particulièrement adaptée à ces nouveaux modes de consommation » explique André SEGURA, Président de Groupe GO Sport.


En Europe, un fort dynamisme du Groupe avec des ouvertures en Espagne et en Pologne

Après avoir renforcé le réseau national, le Groupe dynamise sa croissance et son développement en Pologne et en Espagne. En Pologne, où les enseignes du Groupe sont déjà présentes avec 32 magasins GO Sport et 1 boutique Courir, l’objectif est de poursuivre cette dynamique en 2018 avec l’ouverture de 2 magasins GO Sport et 3 points de vente Courir. En Espagne, le projet d’expansion a débuté avec l’ouverture de 4 magasins Courir à Madrid et Barcelone en 2018 et un potentiel de développement de 40 magasins dans les 5 prochaines années.

« Notre ambition en Pologne est forte : c’est un marché que nous connaissons bien et sur lequel nous sommes déjà fortement implantés, signe que notre modèle s’exporte bien à l’étranger. L’objectif est de nous renforcer encore.  L’Espagne est un marché porteur en raison de sa proximité géographique et culturelle avec la France. Nous pensons que l’enseigne Courir, de par son positionnement davantage orienté femme, peut dynamiser ce marché dans le cadre de la reprise économique du pays  » ajoute André SEGURA, Président de Groupe GO Sport.


​En Afrique, un nouveau flagship GO Sport à Casablanca après celui de Dubaï en 2015

En juillet dernier, GO Sport et Mercure International Group inauguraient le premier flagship de l’enseigne de sport multi-spécialiste à Casablanca au Maroc. Après les ouvertures de trois magasins GO Sport à Casa Anfa Place (2013), Marrakech Menara (2015) et Tanger Socco Alto (2017), ce magasin de plus de 2 100 m2  situé au cœur du centre commercial Morocco Mall est devenu le plus grand GO Sport d’Afrique spécialisé dans les articles de sport de marques internationales. Le magasin est à la pointe des nouvelles tendances sportives et garantit à ses clients une expérience unique. On y retrouve ainsi un système d’analyse de la foulée, des totems de mise en avant produits, un corner dédié à la santé connectée, ou encore la mise en place d’événements dédiés.

« À seulement 3h de vol de Paris, le Maroc est la porte d’entrée de l’Afrique, et l’un des pays que nous considérons comme prioritaires dans le développement de marques internationales. Ce nouveau point de vente illustre la stratégie de développement du Groupe sur le continent Africain et plus globalement à l’international » ajoute Dénes ALMASY DE ZSADANY, Directeur de la franchise internationale Groupe GO Sport.

GO SPORT À L’INTERNATIONAL

Pour télécharger la carte, cliquez ici

LES MAGASINS EN IMAGES

Flagship GO Sport à Dubaï

Flagship GO Sport à Casablanca

Contacts presse

​Groupe GO Sport
(Enseignes GO Sport, Courir, Bike +, GO Sport Montagne)
Contact média : Claire HEURTAUX 
c.heurtaux@mail-go-sport.fr
Tél. : 01 75 64 32 47

Service de presse – Agence BM I&e: 
Camille PETIT
camille.petit@bm.com 
01 56 03 12 98

Anne-Lise LE VAILLANT
anne-lise.le-vaillant@bm.com 
01 56 03 12 19


A propos de GO Sport :

GO Sport est l’enseigne qui accompagne tous les sportifs dans l’atteinte de leurs objectifs, en leur proposant le bon équipement, les bons conseils, le bon service.  Née au cœur des Alpes à la fin des années 70, à la suite des jeux olympiques, GO Sport compte 140 magasins en France et 70 à l’étranger (dont 30 en Pologne). 
Plus d’informations sur GO Sport : www.go-sport.fr 
​Suivez l’actualité de l’enseigne sur : Twitter, Facebook, Instagram et Youtube.