Kaufman & Broad lance son nouveau site internet, pour un parcours client optimisé
Une première étape dans la reconversion digitale du Groupe 

Neuilly-sur-Seine, le 9 mars 2016 – Kaufman & Broad entame la refonte de son écosystème digital en dévoilant son nouveau site internet http://www.kaufmanbroad.fr/. Développé par l’agence Digitas-LBI France, le portail a été repensé dans son intégralité pour placer l’utilisateur au cœur de la démarche immobilière. Plus intuitif, plus ergonomique avec un format responsive, mais également plus innovant avec des modélisations par appartements, des cartes dynamiques et des visites virtuelles en 3D. L’objectif : accompagner chaque client dans son projet de vie, qu’il s’agisse de réaliser son premier achat, concrétiser une nouvelle vie, préparer sa retraite ou encore investir dans le cadre du dispositif Pinel. 

« Le lancement du nouveau site Kaufman & Broad marque une première étape dans la stratégie de transformation digitale du Groupe. Ce nouvel espace, évolutif et très axé contenus, nous permet de créer l’expérience utilisateur la plus forte possible, en plaçant nos clients au cœur des projets. » précise Julien VILLENEUVE, Directeur Marketing adjoint Digital de Kaufman & Broad.

Un nouveau site qui intègre et répond aux nouveaux modes de consommation
 
Nos acquéreurs passent aujourd’hui de plus en plus par Internet pour effectuer leurs recherches, comparer et choisir leur futur lieu de vie (ville ou quartier) et leur futur bien, que ce soit sur tablette, mobile ou ordinateur. Une démarche digitale qui se traduit sur les points de vente physiques. « Quand nos clients passent la porte d’un bureau de vente, les 2/3 d’entre eux ont déjà une idée précise du projet qui les intéresse : ils se sont informés sur les moyens de transports pour relier leur domicile à leur lieu de travail. Ils sont attentifs à la présence de commerces, d’infrastructures scolaires ou sportives. Notre capacité à nous adapter dans notre approche marketing et commerciale nous permet d’être au plus près de nos clients dans un marché en pleine transformation.» explique William TRUCHY, Directeur Général de Kaufman & Broad en charge du Marketing et de la Communication. 

Ainsi, Digitas-LBI France a réfléchi avec Kaufman & Broad à une personnalisation de l’expérience client, et à un site modulaire qui s’adapte aux supports (responsive design) et à la provenance géographique des visiteurs (geo-morphé). Dans ce cas, un internaute cherchant un logement dans la région de Toulouse se verra en premier lieu proposer des biens sur la région.

Un accès facilité à du contenu sur-mesure et personnalisé
 
En quelques clics, les internautes accèdent aux offres correspondant à leurs besoins et à leur budget. Appartement, maison, résidence gérée, quel que soit le projet, les utilisateurs affinent leur recherche en fonction de plusieurs critères : la localité, le type de bien, le prix, ou encore le nombre de pièces. En outre, grâce à une carte interactive, il est possible de voir si plusieurs programmes Kaufman & Broad sont présents sur une même agglomération, mais également de sélectionner et identifier les transports en commun, les centres d’intérêt, les commerces de proximité, les infrastructures scolaires, etc. Enfin, une fois la sélection faite, les internautes peuvent sauvegarder leurs recherches via un compte client personnalisé. 

Pour aller encore plus loin, Kaufman & Broad propose désormais aux internautes de bénéficier d’outils innovants, mais aussi la modélisation des appartements, la visite virtuelle des biens par typologie, ou encore la vidéo de quartier de chaque programme, utile notamment aux investisseurs individuels. 
 
« La vente en l’état futur d’achèvement, demande aux acquéreurs de se projeter et de s’imaginer vivre dans un logement qui va être construit. Les outils digitaux les aident dans cette démarche. Ils nous permettent également de mieux mesurer leurs exigences et l’évolution de leur mode de vie. En tant que promoteur ensemblier, nous proposons avant tout des projets de vie. Il est donc pour nous essentiel d’être en adéquation avec les besoins de nos clients. Pour mieux les accompagner dans leur démarche, tant pour imaginer leur futur espace de vie, leur futur quartier, que pour le financer » ajoute Nordine HACHEMI, PDG de Kaufman & Broad. 
 
Kaufman & Broad, au service de ses clients depuis près de 50 ans
 
Avec ce nouveau site, Kaufman & Broad poursuit sa stratégie tournée à 100% vers le client. Depuis près d’un demi-siècle, le Groupe accompagne les particuliers dans la réalisation de leur projet immobilier, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance fine du marché et de ses attentes. Ainsi, pour renforcer la relation client et faire évoluer sa démarche commerciale, le Groupe propose désormais aux futurs acquéreurs de recevoir la visite d’un conseiller à leur domicile ou sur leur lieu de travail pour évoquer leur projet. La garantie pour les clients d’un accompagnement personnalisé et d’une écoute optimisée.

Soucieux d’être en adéquation avec les nouveaux modes de consommation et de répondre aux besoins de ses clients, Kaufman & Broad noue des partenariats avec des entreprises innovantes du secteur, telles que Immowell-Lab, un accélérateur de start-up sur la thématique du bien-être par l’immobilier, ou encore Habiteo, spécialiste de la visite immobilière en 3D. Une stratégie qui permet au Groupe de répondre à des grands projets partout en France, qui combinent à la fois Habitat, Bureaux et Commerces. 
 
« Cette transformation digitale que nous opérons est le reflet de notre stratégie. La qualité Kaufman & Broad demande une exigence forte, à laquelle nous répondons en créant d’une part une Direction de l’Innovation, mais aussi en intégrant les nouvelles technologies et en nous entourant de partenaires à forte valeur ajoutée » conclut Nordine HACHEMI, PDG de Kaufman & Broad.  


A propos de Kaufman & Broad - Depuis près de 50 ans, Kaufman & Broad conçoit, développe, fait construire et commercialise des maisons individuelles en village, des appartements et des bureaux pour compte de tiers. Kaufman & Broad est l’un des premiers Développeurs-Constructeurs français par la combinaison de sa taille, de sa rentabilité et de la puissance de sa marque.
Pour plus d’informations : www.KetB.com

IMAGES

Modelisation appartement.png

Modelisation appartement.png

download
Géolocalisation.png

Géolocalisation.png

download