Samsung présente la gamme Galaxy A (2016) pensée pour accompagner les usages de la génération connectée


Les nouveaux Galaxy A3 et A5 offrent un design séduisant et des performances inégalées qui répondent parfaitement aux besoins des 15-25 ans


Saint-Ouen, le 22 janvier 2016 – Samsung Electronics dévoile aujourd’hui la version 2016 de son smartphone Galaxy A qui intègre l’essentiel des innovations Samsung en matière de design, de technologie et de photographie mobile. Les nouveaux Galaxy A3 et A5 sauront séduire les utilisateurs qui souhaitent exprimer leur personnalité à travers un terminal élégant en phase avec leurs besoins de connectivité.

A l’occasion du lancement de l’édition 2016 des Galaxy A, Samsung a réalisé une étude conduite par Ipsos auprès des 15-25 ans, dite génération Z et réputée très connectée, afin d’apporter un nouvel éclairage sur leurs usages du smartphone.

Souvent décrite comme extravertie ou idéaliste, cette population se perçoit avant tout comme curieuse (48 %) puis discrète (40 %) et réaliste (29 %). Photo, messagerie instantanée et réseaux sociaux font partie de leurs usages préférés, ce qui fait du Galaxy A, le smartphone idéal pour leur vie connectée.



Design élégant et écran super AMOLED
​ 

Les Galaxy A se démarquent par leur contours métal tout en finesse et leurs finitions parfaites. Fins (7,3 mm) et légers (132 g pour A3 et 155 g pour le A5), ils sont tous deux équipés d’un écran Super AMOLED qui garantit une qualité d’image exceptionnelle.

Selon l’étude Samsung Galaxy A, la qualité de l’écran est effectivement le premier critère de choix d’un smartphone pour les 15-25 ans (70 %) avant la rapidité, la marque ou l’autonomie.

Pratique pour tous les usages photos

Les Galaxy A3 et A5 sont équipés d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et d’un capteur frontal de 5 mégapixels pour des photos nettes et précises. Ces terminaux sont parfaits pour capturer en photo ou en vidéo les instants qui comptent et les partager rapidement en 4G. Grâce à leur ouverture f/1,9 et leur stabilisateur d’image (pour le A5), les clichés restent clairs même de nuit. La caméra frontale offre des fonctions très pratiques comme le Selfie Panorama, le Sel
fie Paume (contrôle par mouvement) et le selfie par commande vocale.


Plus de contenu grâce à son port microSD
En plus de ses 16 Go disponibles, les Galaxy A peuvent accueillir une carte microSD jusqu’à 128 Go pour stocker facilement ses musiques, photos et vidéos préférées. Un détail qu’apprécieront les 15-25 ans qui considèrent cette fonction essentielle puisque 44 % utilisent leur smartphone pour écouter de la musique.


Performant au quotidien
Compatibles 4G et équipés de processeurs performants, les Galaxy A offrent un grand confort d’utilisation pour l’ensemble de leurs usages, plus ou moins étonnants. En effet, selon les résultats de notre étude, 26 % des filles et 18 % des garçons déclarent s’être déjà fait plaquer par texto, ce qui confirme bien que le smartphone est au cœur de leurs vies. Par ailleurs, 64 % des français de 15 à 25 ans partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux.

Les Galaxy A sont disponibles en deux tailles d’écran (5,2 pouces pour le A5 et 4,7 pouces pour le A3) et en trois coloris (or, noir et blanc). Pour le personnaliser et le protéger, une gamme d’accessoires est également disponible avec notamment : l’étui rabat, la Clear Cover et la Clear View Cover.

Pour les plus connectés, les Galaxy A sont compatibles* avec les montres connectées Samsung.

*A5 dès sa sortie. A3 via une mise à jour courant février.





​Méthodologie
(1) Etude ‘Ipsos-Samsung Galaxy A’ réalisée par Ipsos pour Samsung du 15 au 18 Janvier 2016 auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 filles et garçons, âgés de 15 à 25 ans (méthode des quotas INSEE : régions)

VIDEO

CONTACTS PRESSE MOBILITÉ

Clémence PERROTON 
01 56 03 12 64
clemence.perroton@bm.com

Angéline LECHAT 
01 56 03 12 99
angéline.lechat@bm.com

SUIVEZ NOUS

visuel_A3
Or Noir Blanc
  • A3_noir_1.png
  • A3_noir_2.png
  • A3_noir_3.png
  • A3_noir_4.png
  • A3_noir_5.png
  • A3_blanc_1.png
  • A3_blanc_2.png
  • A3_blanc_3.png
  • A3_blanc_4.png
  • A3_blanc_5.png
  • A3_blanc_6.png
  • A3_blanc_7.png
  • A3_blanc_8.png
  • A3_or__8.png
  • A3_or_2.png
  • A3_or_3.png
  • A3_or_5.png
  • A3_or_6.png
  • A3_or_7.png
visuel_A5
Or Noir Blanc
  • A5_noir_1.png
  • A5_noir_2.png
  • A5_noir_3.png
  • A5_noir_4.png
  • A5_noir_5.png
  • A5_noir_6.png
  • A5_noir_7.png
  • A5_blanc_1.png
  • A5_blanc_2.png
  • A5_blanc_3.png
  • A5_blanc_4.png
  • A5_blanc_5.png
  • A5_blanc_7.png
  • A5_or_4.png
  • A5_or_1.png
  • A5_or_2.png
  • A5_or_3.png
  • A5_or_5.png
  • A5_or_7.png

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies innovantes. Il réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des appareils photo, de l’électroménager, des imprimantes, des équipements médicaux, des réseaux, des semi-conducteurs et des LED. Samsung s’impose également comme le leader dans l’Internet des objets avec sa plateforme ouverte SmartThings, sa large gamme de produits connectés et ses collaborations actives avec les autres industries. Samsung emploie 319 000 collaborateurs dans 84 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars. Retrouvez toutes les annonces et contenus presse sur la newsroom
news.samsung.com.