9 décembre 2015

Sortie d'une biographie du groupe Téléphone

Alors que les Insus viennent d’annoncer une grande tournée en 2016, la nouvelle maison d'édition Maison E garde le rythme et publie cette fois une immersion dans le rock français de la fin des années 70, à travers la destinée d'un groupe mythique Téléphone. Au fil des pages de cette biographie se dessinent des accords, des tubes, des souvenirs qui ont marqué leur génération et changé l'histoire de la musique. Dans la préface, CharlElie Couture raconte cet incroyable succès sans fausse note : "Une seule écoute et les chansons imprimaient la mémoire, comme si on les connaissait depuis toujours". 

Téléphone, ce sont aussi 4 personnalités charismatiques qui n'auront pas échappé à la célèbre équation "Sexe, drogue et rock&roll". Grâce à des entretiens exclusifs, l'auteur Daniel Ichbiah nous plonge dans son intimité. Avec les 40 ans du groupe et une nouvelle tournée en France, 2016 sera sans conteste l’année de Téléphone ! Alors mettez-vous au diapason et inscrivez ce livre sur votre Christmas wishlist pour un Noël rock&roll !

On connait la chanson...du plus célèbre groupe de rock français...

Pas tant que ça ! Dans ces longues conversations, le biographe Daniel Ichbiah décrypte l'osmose musicale des débuts, le succès tonitruant, puis la douloureuse séparation en 1986 et les carrières solos qui s'en sont suivies. Il explique aussi le mariage explosif de ces 4 "bombes humaines", ces fortes personnalités qui "rêvaient d'un autre monde" et partageaient la même passion pour le rock. "Ca, c’est vraiment toi" : Jean-Louis Aubert (chanteur "animal"), Louis Bertignac (guitariste hors pair), Richard Kolinka (batteur à l’énergie débordante) et Corine Marienneau (gardienne du tempo et du swing) se sont livrés à Daniel Ichbiah sans retenue. 

   

Une génération entière de fans a vibré au rythme de Téléphone !

On ne peut pas raconter Téléphone sans évoquer son contexte : la France post-mai 68, celle de tous les bouleversements, de toutes les (r)évolutions ! Non seulement cet ouvrage nous replonge dans cette atmosphère, mais il retrace également l'histoire passionnante de la scène musicale française, depuis la fin des années 70.

Daniel Ichbiah, l'homme de l'ombre qui met en lumière les artistes

Daniel Ichbiah est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont deux livres classés numéro 1 des ventes : Les 4 vies de Steve Jobs (août 2011) et Les chansons des Rolling Stones (juin 2014). Il a également écrit des biographies de Madonna, Michael Jackson, Coldplay, Les Beatles…Il nous offre ici une biographie unique retanscrivant plusieurs dizaines d'heures d'enregistrements inédits d'entretiens avec les 4 membres du groupe ou avec ceux qui les ont côtoyé. 

Pour écouter quelques extraits de ces entretiens exclusifs, cliquez sur Extraits Entretiens Audio.zip à droite

Le livre sera disponible en format papier à partir du 15 décembre. Pour le recevoir en format numérique avant sa sortie, n'hésitez pas à nous contacter. 

IMAGES

Couverture Téléphone.jpg

Couverture Téléphone.jpg

download
Header Maison E.png

Header Maison E.png

download
logo-E-gris.png

logo-E-gris.png

download

Maison E : une maison, des styles

Le groupe AParis renforce sa présence dans l'édition avec la création de Maison E, une maison d'édition traditionnelle qui part à la recherche des plus jolies plumes de l'auto-édition et qui a pour ambition de les faire grandir. 

www.maison-e.com