UPS OUVRE UN NOUVEAU CENTRE A PARIS

Le nouveau centre UPS de Paris est alimenté à 100% en énergie verte


PARIS, le 30 octobre 2017 – UPS (NYSE: UPS) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son nouveau centre au cœur de Paris, faisant office à la fois de centre de tri et de siège social pour UPS France. Ce hub à la pointe de la technologie, alimenté à 100% en énergie verte et qui compte le 32eme véhicule électrique de la flotte française sera le principal centre de traitement de colis pour les livraisons parisiennes.

Ce nouveau hub qui s’étend sur 7,500m2 est équipé d’un système de convoyeur de pointe, capable de trier 4 000 colis par heure.

Les engagements en matière de développement durable d’UPS ont été respectés lors de la mise en service du centre. Il est approvisionné à hauteur de 100 % en énergie verte rejoignant les 21 des 46 sites faisant partie du réseau UPS en France, fonctionnent désormais à l’énergie éolienne, biomasse, solaire ou hydraulique. Le site compte également 10 véhicules électriques, qui opéreront des livraisons partout dans Paris intra-muros.

UPS s’est fixé un objectif ambitieux de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 12% d’ici 2025. Pour atteindre cet objectif, UPS s’est donné trois objectifs supplémentaires :  25% de la consommation totale d’énergie sera de sources renouvelables d’ici 2025 ; l’utilisation de 40 % de carburant de substitution sur la quantité totale de carburant terrestre d’ici à 2025 ; et 25% de la totalité des véhicules achetés annuellement seront des véhicules propres d’ici à 2020.

« Nous avons investi plus de 130 millions de dollars en France au cours des deux dernières années dans des nouveaux centres. UPS s’est engagé à investir 2 milliards de dollars dans ses infrastructures européennes entre 2015 et 2019 et nous sommes à mi-parcours de relever ce défi. » déclare Nando Cesarone, Président d’UPS Europe. « Notre nouveau centre de Paris va nous permettre de continuer à répondre efficacement aux attentes de nos consommateurs dans la région parisienne, et fait partie intégrante des engagements d’UPS de continuer d’offrir des solutions logistiques innovantes et un réseau de livraison plus durable. »

La France est un marché essentiel pour UPS en Europe. En 2016, UPS a annoncé un investissement de 100 millions de dollars dans la construction d’un nouveau centre de tri et de livraison à Corbeil-Essonnes/Evry, dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre de 2018. Cette annonce s’est faite suite à l’ouverture d’un centre de tri de 28 millions de dollars à Lyon-Jonage en février 2016. Depuis mi-2016, UPS a également optimisé ses temps de transit pour les livraisons terrestres entre la France et des destinations dans 27 pays européens. 

À propos d’UPS
​UPS (NYSE : UPS) figure parmi les leaders mondiaux du secteur de la logistique et propose une large gamme de solutions, notamment de transport de colis et de fret. UPS facilite le commerce international et déploie des technologies avancées pour gérer plus efficacement le monde des affaires. Le siège de la société est situé à Atlanta, aux États-Unis. UPS couvre plus de 220 pays et territoires dans le monde. La société est présente sur le Web à l’adresse www.ups.com ou pressroom.ups.com. Pour consulter son blog d’entreprise, rendez-vous sur longitudes.ups.com. Suivez l’actualité d’UPS @UPS_News sur Twitter.


 

PHOTOS

Téléchargement du PDF du communiqué


CP UPS - Ouverture Centre Paris 30102017
Télécharger

CONTACTS PRESSE

Contacts : Angéline Lechat/ Hélène Boyer 
Agence : Burson-Marsteller i&e
01 56 03 12 12 - 01 56 03 12 99 
servicedepresseups@bm.com

Partager